top of page
Sorties quotidiennes

 

Faire une promenade en pouponbus, s’amuser sur le balcon ou dans la cour, ou se rendre au parc jouer dans les modules, prendre l’air et jouer dehors est et demeurera toujours enrichissant dans le quotidien des enfants. Ils sont en contact direct avec la nature et l’environnement et n’en retirent que des bienfaits. Courir, grimper, glisser ou se balancer leur permet d’évacuer leur trop plein d’énergie tout en développant leurs habiletés motrices et leur coordination. Leur appétit est stimulé et ils dorment mieux. Ils apprennent à socialiser, à se faire des amis, à attendre leur tour et à partager. Les activités quotidiennes à l’extérieur sont d’autant plus importantes qu’en service de garde éducatif l’enfant passe la majorité de sa journée dans un espace relativement restreint, avec plusieurs autres enfants. Son besoin vital de bouger n’est pas toujours convenablement satisfait dans les locaux utilisés. 

 

Aux Petites mains magiques, les enfants sortent jouer dehors à chaque jour sauf si la température ne le permet pas. Généralement, c’est à 10h que nous quittons pour la promenade ou le parc. Évidemment chaque enfant doit être correctement vêtu selon la saison. Nous sortons toujours 2 groupes ensemble et nous apportons la trousse de premiers soins. Arrivés au parc, nous vérifions la sécurité des lieux avant de permettre aux enfants de s’aventurer dans les modules. Si votre enfant n’est pas arrivé lorsque nous quittons pour la sortie, il est toujours possible de venir nous rejoindre. Il y a au vestiaire un tableau qui indique l’endroit où nous sommes. 

.

Sorties éducatives 

Occasionnellement, nous organisons des sorties éducatives. Ces sorties sont très appréciées des enfants. Pour que votre enfant puisse y participer, vous devez signer le formulaire d’acceptation des sorties lors de l’admission. Certaines sorties exigent des frais. Tous les renseignements relatifs à la sortie vous sont transmis par écrit ou au babillard dès que celle-ci est planifiée. Si vous désirez nous accompagner, vous êtes les bienvenus. Ces sorties ne sont pas obligatoires. Nous profitons de ces occasions pour prendre des photos de groupes. Voici quelques exemples de sorties :

 

Cueillette de pommes

Musée, bibliothèque

Pique- nique

Cabane à sucre

Visite de pompier, hygiéniste dentaire

Jardin botanique,

Insectarium…

 

À chaque année (en juin), la garderie organise une fête pour tous les enfants. Les parents sont invités à y participer. Nous soulignons également la graduation de nos plus vieux qui quittent pour l’école.

bottom of page